Conditions générales de vente

Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site coconutandsoul.fr. Toute commande passée sur le site coconutandsoul.fr vaut pour acceptation entière et totale des conditions générales de vente. Coconut & Soul se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. Coconut & Soul met en vente des produits sur le site coconutandsoul.fr en pratiquant sa propre activité de commerce électronique et exclusivement à l'égard des utilisateurs finaux ci-après appelés consommateurs. Par "consommateur", nous désignons toute personne physique qui n'opère pas à des fins professionnelles ou liées à l'activité d'entreprise.

Tarifs

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, et s'entendent hors frais de port. Ceux-ci seront calculés en fonction de la commande et indiqués au moment de la validation de votre panier.

Livraison

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. À la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits. Les commandes sont expédiées sous 7 jours ouvrés à compter de la commande. Les livraisons sont assurées par la Poste ou par transporteur express en fonction des produits. Le délai d’acheminement par la Poste en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours. Pour les livraisons hors de France métropolitaine, le délai varie selon les systèmes postaux en vigueur dans les pays concernés. Les articles légers et/ou de petite taille, sont expédiés en lettre simple sans assurance ni numéro de suivi. Coconut & Soul ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de retards de livraison si vous choisissez l'expédition en lettre simple.

Coconut & Soul ne saurait être tenu pour responsable de perte, de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Les frais de livraison correspondent au tarif de La Poste en vigueur et/ou du transporteur, et au coût d'emballage.

Confirmation de commande

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Coconut & Soul lors de sa commande. Merci de vérifier que vos coordonnées sont correctes. Coconut & Soul ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

Paiement

Le paiement se fait par Paypal de préférence, service de paiement sécurisé par carte bancaire. Il vous suffit de remplir votre panier et vous serez ensuite dirigés vers Paypal et n'aurez plus qu'à suivre les consignes.

Droits de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 221-18 à L.221-28, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable par mail adressé à : contact@coconutandsoul.fr. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Les retours devront être adressés à: Elisa Mattout, 154 rue de Saussure, 75017 Paris, France. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans ce cas, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. Toute réclamation formulée au-delà des 14 jours suivant la livraison ne pourra être acceptée. L'absence de réclamation, la non émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Confidentialité

Les informations nominatives recueillies auprès des acheteurs sont gardées confidentielles par Coconut & Soul, qui s'engage à ne pas les communiquer à un tiers.

Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation préalable des textes, commentaires et photographies utilisés sur le site coconutandsoul.fr, sont strictement interdites.

Identification

ELISA MATTOUT - COCONUT & SOUL / SIRET 83030599100010 / RCS Paris 830 305 991

Contact

Pour toute question, vous pouvez nous joindre à l'adresse email suivante : contact@coconutandsoul.fr